Un développement accéléré pour Choopa, grâce à l’ouverture de son capital

06/08/2014

Spécialisé dans la vente de chaussures et accessoires de mode à prix discount, le réseau Choopa a ouvert son capital au groupe de presse Entreprendre SA dirigé par Robert Lafont, l’un des premiers éditeurs de presse magazine en France, coté à la bourse Alternext Paris. L’enseigne souhaite ainsi accélérer la croissance de son réseau.

Entreprendre Lafont Presse, inventeur de la presse entrepreneur avec Entreprendre est devenu un leader de la presse économique (Entreprendre, Création d’Entreprise, Manager, Franchise et Business…), c’est donc en toute logique que l’éditeur participe à la valorisation et au lancement de concepts prometteurs comme la marque Choopa. Le groupe est entré à hauteur de 25% au capital du franchiseur, l’opération a permis une levée de fond de 400.000 €.

Emmanuel Brosson, le fondateur du réseau, souhaite donner un nouvel élan au maillage de son réseau et atteindre d’ici la fin de l’année une dizaine de points de vente. Depuis avril 2014, il a d’ailleurs confié la commercialisation de son enseigne à ResoAgency Développement, cabinet spécialisé dans la recherche de nouveaux franchisés : 7 nouvelles unités sont déjà en cours d’installation (cf l'article Choopa va ouvrir sept nouvelles boutiques au sein de son réseau).

Parallèlement, le réseau optimise sa stratégie et va proposer, dès la rentrée, une nouvelle mouture de son site national avec une version e-commerce.


Voir la fiche détail de CHOOPA sur Canal Franchise
Suivez CHOOPA sur toute-la-franchise.com

Partenaires

Les sites du groupe