La Compagnie des Familles accueille 4 nouvelles agences au sein de son réseau de franchises

15/09/2014

Créé en 2007, le réseau d’agences La Compagnie des Familles s’est développé pour atteindre 28 relais en France métropolitaine et en Guadeloupe. Depuis le mois de juillet 2014, ce sont 4 nouvelles agences qui sont venues renforcer la présence du spécialiste de la garde d’enfants à domicile, avec les ouvertures de Châteauroux (36), Grenoble (38), Senlis (60) et Villefranche-sur-Saône (69). 


Comme toutes les agences du réseau, elles proposent toute l’offre de la Compagnie des Familles : garde simple, garde partagée, sortie d’école ou de crèche, babysitting et aide aux devoirs. Elles procèdent dans l’écoute et la disponibilité, avec sérieux et rigueur pour répondre à toutes les demandes des parents. 


Issus d’univers et d’expériences très différents, les 4 nouveaux responsables d’agence ont reçu le même accompagnement, dispensé par La Compagnie des Familles, afin de faire aboutir dans les meilleures conditions un projet souvent basé sur le désir de travailler dans les services à la personne ou le besoin de réorienter sa vie professionnelle.


Ouvrir une agence La Compagnie des Familles : un défi professionnel, une aventure humaine

  • A seulement 32 ans et maman d’un petit garçon, Emilie Philippon décide d’ouvrir l’agence de Châteauroux. Commerciale chez Leroy Merlin, c’est son expérience à Valence où elle y ouvre un magasin de la même enseigne qui lui donne l’envie de se lancer seule : "Cette expérience a suscité chez moi une réelle envie d’entreprendre. Adepte du milieu associatif, le concept de La Compagnie des Familles m’a séduit  et sur Châteauroux aucune franchise n’existait encore" confie-t-elle.
  • Suite à son voyage autour du monde, Benoît Koscielniak ressent le besoin de se libérer professionnellement, il décide alors de se lancer dans l’entreprenariat et ouvre l’agence de Grenoble. "Le service à la personne est un secteur qui me touche personnellement, et je le sais très porteur, c’est pourquoi je me suis tout naturellement tourné vers La Compagnie des Familles. L’accompagnement dispensé et les personnes humaines rencontrées m’ont séduit" souligne-t-il.
  • Autodidacte, Christelle Lemarquand, responsable de l’agence de Senlis, trouve avec La Compagnie des Familles l’équilibre et l’accompagnement dont elle avait besoin, et qui plus est dans un secteur qu’elle affectionne." J’aime les enfants et j’ai été moi-même confrontée aux problèmes de garde. De plus, le concept de réseau est un plus, nous sommes accompagnés et il y a un suivi régulier, des éléments qui ont été décisifs pour moi qui ne connaissait pas le milieu de l’entreprenariat" explique-t-elle.
  • Pour Céline Rampin, responsable de l’agence de Villefranche-sur-Saône et ancienne directrice de crèche, c’est le contact régulier avec les parents et la confrontation avec les problèmes de garde qui lui font prendre conscience du besoin réel sur ce marché. "Après avoir travaillé de nombreuses années en crèche, j’ai eu envie d’apporter de nouvelles solutions aux parents. La Compagnie des Familles répond parfaitement à ce critère en proposant des prestations venant compléter les dispositifs mis en place par l’état" précise-t-elle. 

 

Un accompagnement dédié à chaque phase du projet


Associée à Réseau +, spécialiste des services à la personne, La Compagnie des Familles apporte son soutien aux candidats à chaque étape de l’élaboration du projet d’entreprise : étude de marché, étude financière, étude juridique, recherche de solutions de financement. Une fois la structure en place, les agences bénéficient également d’une aide de la part des experts de La Compagnie des Familles pour le suivi des dossiers et toutes les demandes particulières exprimées par les parents clients ou les intervenants petite enfance recrutés.

 

Voir la fiche détail de LA COMPAGNIE DES FAMILLES sur Canal Franchise
Suivez LA COMPAGNIE DES FAMILLES sur toute-la-franchise.com

Partenaires

Les sites du groupe