Lynx RH: La franchise ou comment concilier création d’entreprise et vie de femme

30/09/2014

Après une formation en école de commerce, Karine Lederman a travaillé 15 ans dans le secteur de l’intérim, au sein d’un grand groupe de recrutement, pour qui elle a été consultante et responsable d’agence pendant 5 ans à Paris. Puis c’est en tant qu’indépendante qu’elle a collaboré avec l’agence pilote Lynx RH de Paris Ouest. Elle y a ainsi développé son expertise des fonctions tertiaires.


Karine Lederman souhaitait aller plus loin dans son métier, elle a donc décidé d’entreprendre dans ce même domaine d’activité, "sans changer de positionnement". Le cadre du développement en franchise lui a permis de s’engager plus facilement. En effet, devenir entrepreneure était un projet qu’elle ambitionnait de longue date, elle ajoute à ce propos, "je crois qu’il faut aller jusqu’au bout de son projet sans trop se poser de questions".


Etonnamment, Karine Lederman admet qu’elle n’a pas rencontré de difficulté majeure au moment de la création de son agence. Sur le plan financier, sa banque a soutenu son projet en toute confiance. Pour elle, bien que l’entrepreneuriat demande beaucoup d’investissement personnel, il présente toutefois un avantage important : la souplesse de l’aménagement du temps de travail. En tant que maman, elle parvient ainsi à concilier sa vie personnelle et celle de chef d’entreprise, et pour elle, "devenir entrepreneur est largement compatible avec la vie de femme".


L’essor de son agence Lynx RH Paris 11 est tel que Karine Lederman a prévu pour le 2e semestre 2014 à la fois d’embaucher de nouveaux consultants et de faire monter ses salariés en compétence. Le réseau de cabinets de recrutement en intérim Lynx RH fait la part belle aux femmes !

 

Voir la fiche détail de LYNX RH sur Canal Franchise
Suivez LYNX RH sur toute-la-franchise.com

Partenaires

Les sites du groupe