Centrakor rachète 8 magasins Cosy Crazy

13/10/2014

Centrakor, 1er réseau français de magasins indépendants pour l’équipement de la maison, la décoration et les cadeaux à petits prix, confirme son ambition d’atteindre plus rapidement son objectif, avec le rachat de huit magasins Cosy Crazy, enseigne de décoration intérieure & extérieure, loisirs cadeaux et arts de la table.


Le rachat de ces magasins – un par un adhérent et les sept autres par l’enseigne – permet à Centrakor de renforcer son maillage territorial en Bretagne, en Aquitaine, dans les Pays de la Loire, en Poitou-Charentes.


Le réseau, déjà bien développé en Bretagne, compte désormais 22 points de vente avec ce nouveau magasin à Douarnenez dans le Finistère.


Egalement très présent en Aquitaine avec 18 points de vente, Centrakor s’implante davantage avec l’acquisition des deux anciens Cosy Crazy situés à Langon et Artigues en Gironde.


Dans la région Pays de Loire, le réseau possède maintenant 24 établissements avec les deux ex Cosy Crazy de Challans en Vendée et Rezé en Loire-Atlantique.


Enfin, les trois magasins rachetés en Poitou-Charentes, à Bressuire et Thouars dans les Deux-Sèvres, et à Chasseneuil-du-Poitou dans la Vienne, renforcent fortement la présence de Centrakor dans cette région qui comptait seulement 7 magasins.


Le magasin de Challans, dont le propriétaire est Christian Boileau, adhérent Centrakor possédant déjà celui de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, est ouvert depuis le 3 octobre dernier. Les sept autres établissements, appartenant à la centrale, sont pour l’instant fermés afin de terminer les travaux nécessaires à leur passage à l’enseigne Centrakor. Celui de Langon ouvrira ses portes la semaine prochaine, les autres le seront dès mi-novembre.


Olivier Rondolotto, PDG de Centrakor, explique : "L’emplacement des magasins Cosy Crazy correspondait tout à fait à notre stratégie d’optimisation de maillage du territoire français. Nous sommes attentifs à toutes les opportunités du marché, leur rachat était donc une occasion à saisir. Nous nous rapprochons, ainsi, plus vite de notre objectif des 300 magasins, d’autant plus que d’autres ouvertures sont encore prévues d’ici la fin de l’année."

 

Voir la fiche détail de CENTRAKOR sur Canal Franchise
Suivez CENTRAKOR sur toute-la-franchise.com

Partenaires

Les sites du groupe