Doc’Biker s’installe dans le 16e arrondissement de Paris

14/02/2015

C’est un début d’année 2015 sous de bons auspices pour Doc’Biker, qui implante un nouveau centre à Paris, dans le 16e arrondissement. Avec cette ouverture, l’enseigne conforte encore un peu plus sa présence dans la capitale en y totalisant, à ce jour, 10 établissements.


Ce 2 février, Laurent Bègue, le nouveau franchisé, a ouvert les portes de son centre de 84m² dont 60m² pour la partie accueil et atelier, auxquels s’ajoutent 24m² de réserve. Un centre parfaitement situé, sur un axe très passant, avenue de Versailles, dans le 16e arrondissement.


De la passion à la création d’entreprise


Issu du milieu industriel, où il fut pendant 15 ans chef de projet dans un bureau d’études, Laurent Bègue a décidé de changer de vie professionnelle pour devenir son propre patron. Une envie d’entreprendre à laquelle il songeait depuis plusieurs années déjà.

 

Passionné de motos et lui-même motard, son domaine de reconversion était une évidence. Ses recherches sur Internet l’ont alors conduit vers Doc’Biker et le système de la franchise.


L’enseigne, qu’il connaissait en tant que client depuis une douzaine d’années, correspondait parfaitement à ses aspirations. Et si la franchise ne faisait pas, au départ, partie de ses critères, elle s’est révélée être, pour lui, la bonne solution pour se mettre à son compte tout en étant accompagné.

 

Local trouvé et formation reçue, Laurent Bègue se lance donc dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Il a déjà recruté un premier mécanicien qui connait également très bien l’enseigne, puisqu’il a travaillé, par le passé, dans un centre du réseau. Compte tenu du potentiel, Laurent envisage d’embaucher un second employé d’ici 1 an.

 

À ce jour Doc’Biker compte 16 centres dont 9 en franchise.

 

Voir la fiche détail de DOC’BIKER sur Canal Franchise
Suivez DOC’BIKER sur toute-la-franchise.com

Partenaires

Les sites du groupe