Franchise agence immobilière : Le Tuc immo donne la préférence aux entreprises familiales

18/12/2010

Le Tuc immo propose un concept original à ceux qui souhaitent monter leur affaire : l’ouverture d’une agence en famille. Ses fondateurs, Robert et Guillaume Eymeric, ayant eux-mêmes mis en pratique ce mode d’organisation, ont développé un concept de franchise sur ce principe. Parce qu’en famille, on compte moins ses heures, que le bénéfice profite au foyer, qu’il dispense d’avoir à gérer des ressources humaines – hormis peut-être en assistance commerciale et de gestion, la franchise familiale semble avoir sa pertinence. Depuis 1971 que le concept a été lancé, 130 agences ont vu le jour.

Le candidat recherché doit surtout faire preuve d’un sens commercial confirmé. La formation au secteur de l’immobilier est assurée par le réseau. Il doit disposer d’un apport personnel de 35 à 40 000 euros, auxquels s’ajoutent 15 000 euros de droits d’entrée pour pouvoir exploiter le nom, les supports de communication, logiciels informatiques,… de l’enseigne. Ensuite, il n’est pas prévu de redevance au fonctionnement ou à la publicité.

Un local d’environ 50 m2 est aussi nécessaire au démarrage de l’activité. Au terme de deux années d’exercice, la nouvelle entreprise familiale peut espérer réaliser un chiffre d’affaires de l’ordre de 150 à 250 000 euros.


Voir la fiche détail de Le TUC IMMO sur Canal Franchise
Suivez Le TUC IMMO sur toute-la-franchise.com

Partenaires

Les sites du groupe