La livraison par drone, ça se passe chez Speed Burger Nice !

11/06/2017

L'enseigne Speed Burger innove grâce à l'imagination et à l'esprit d'initiative de son franchisé niçois, Julien Fleutiaux : le gérant a tenté, pour la première fois, la livraison de ses burgers par drone !

L'opération s'est déroulée le 26 avril dernier, sur une distance de 20 km, en collaboration avec la société niçoise de transport SYCTA. Bénéficiant de toutes les autorisations nécessaires, le drone a rejoint le château de Nice, où les clients attendaient leur commande.

Pour cette livraison exceptionnelle, un carton sécurisé maintient la qualité des produits, et c'est en parachute biodégradable que la commande a délicatement rejoint le sol. Le drone fonctionne à l'électricité, selon la volonté de Speed Burger d'entrer dans une démarche environnementale, avec des livraisons en vélo à assistance électrique par exemple.

En France, la législation entourant la livraison par drone est très contraignante, mais Julien Fleutiaux compte bien renouveler l'expérience, avec à l'espoir de pouvoir, à terme, étendre sa zone de chalandise !

Concept de restauration rapide, Speed Burger est spécialisé dans la livraison de burgers, avec une trentaine de recettes à la carte. Se développant en franchise, le réseau regroupe aujourd'hui 50 implantations.

 

Laurence Jacquin, Canal Franchise ©


Voir la fiche détail de SPEED BURGER sur Canal Franchise
Suivez SPEED BURGER sur toute-la-franchise.com

Partenaires

Les sites du groupe