L'enseigne expose son nouveau concept au salon de la franchise

20/03/2011

De Neuville®, N°1 du chocolat français en franchise sera présent au salon Franchise Expo du 20 au 23 mars / Paris-Porte de Versailles A cette occasion, l’enseigne qui fête cette année son 25ème anniversaire présentera ses nouvelles couleurs et son tout nouveau concept de magasin.

Date symbolique, 2011 est l’année de célébration de son 25ème anniversaire, l’occasion pour De Neuville d’aborder une nouvelle étape de son développement en adoptant un nouveau concept de magasininédit et en réaffirmant haut et fort son engagement pour le «Chocolat français ». Effectivement, cette mention devient la signature de la marque et s’associe au nouveau logo. De plus, les spécificités du chocolat français sont clairementexplicités au coeur des boutiques, au travers d'une charte qui en détaille toutes les caractéristiques.

Un parti-pris cher à la marque également adopté et revendiqué par les responsables de boutique et leurs collaborateurs qui sont les ambassadeurs du ”chocolat français” se distinguant par sa finesse, sa dominante de chocolat noir, sa richesse en cacao et par son caractère corsé et authentique.
Les visiteurs de Franchise Expo pourront découvrir en avant première le nouveau concept de magasin tel qu’il sera désormais décliné dans les boutiques DE NEUVILLE, partout en France et à l’étranger.
Arborant des couleurs très vives à base de rose fuchsia et vert anis, en complète rupture avec les codes traditionnels de la vente au détail de chocolat, la nouvelle boutique De Neuville met l’accent sur les produits à offrir, le cadeau étant la motivation première des clients pour ce produit plaisir… Coffrets, assortiments, plateaux prêts à offrir sont désormais mis en avant avec un linéaire dédié... Sans oublier la banque à chocolat, centrale dans la boutique, qui met en valeur l’expertise du chocolatier De Neuville au travers de ses deux collections de bonbons de chocolats. De nouveaux produits viennent également compléter l’offre tel que les macarons, les chocolats chauds, les grands éclats de plaques de chocolat à casser, ainsi qu’un nouvel espace permettant aux férus de chocolat de trouver des poudres de cacao, des pastilles de chocolat à faire fondre, mais aussi des ouvrages culinaires
 ur le chocolat, des tabliers, des services à fondue….

Et pour toutes les petites envies de grignotage, De Neuville propose également : des sablés, des mendiants, des sachets d’amandes, de noisettes ou encore de noix de pécan enrobées d’un fin chocolat …. De quoi combler les petits creux à tout moment de la journée ! Ce nouveau concept qui fait déjà des émules en ce début 2011, existe dans deux formats : Boutique : implanté au coeur des villes de 20 000 habitants minimum, ou en centre commercial, c’est le principal format du réseau. Privilégiant les emplacements N°1, De Neuville sélectionne avec ses futurs franchisés un local de 40 à 50 m2 (surface de vente de 25 à 30 m2) avec une façade minimum de 3,5 mètres pour assurer la visibilité de la boutique.
Kiosque : spécifiquement conçu pour les espaces restreints en centres commerciaux ou dans les lieux publics à fort trafic (ex : gares), ce point de vente ne nécessite que 10 à 24 m2 d’espace
marchand.
 

Le nouveau concept sera déployé dans tout le réseau en 2011.
Il concerne déjà plusieurs boutiques :

  • à Paris, rue Mouffetard (5ème) et rue Daguerre (14ème)
  • à Nancy (54)
  • à Pau (64)
  • à Aulnay sous Bois (93)
  • à Aix-en-Provence (13)
  • à Antony (92)

De Neuville en quelques chiffres :

  • Date de création de l’entreprise en franchise : 1986
  •  25ème anniversaire en 2011
  • Nombre d’implantations : 141 boutiques en France, dont 86 % en franchise (contrat de 7 ans) + 1 boutique à Taïwan.
  • Objectifs d’ouvertures en 2011 : pas moins de 15 nouveaux points de vente.

Parmi les ouvertures d’ores et déjà confirmées :

  • à Paris (rue de Buci-6ème, Ile-Saint-Louis-1er, quartier du Marais-4ème) + dans une gare (Montparnasse).
  • à Vincennes (94)
  • dans les centres-commerciaux de Valdoly (91) et d’Annecy Seynod (74).

2012 et 2013 : objectif de 20 ouvertures minimum par an
D’ici fin 2013 : 175 points de vente


Voir la fiche détail de DE NEUVILLE sur Canal Franchise
Suivez DE NEUVILLE sur toute-la-franchise.com

Partenaires

Les sites du groupe