Franchise dépot vente : nouveau magasin près de Tours (37)

09/07/2011

Après l’ouverture de quatre franchises Troc.com depuis le début de l’année, un nouveau magasin voit le jour à Chambray-les-Tours, en périphérie de Tours. A la tête de cette nouvelle enseigne, un entrepreneur né : Jérôme Sébastien, enfant du pays et investisseur amateur de meubles.
Un nouveau magasin Troc.com en Touraine
Le 4 août prochain, à l’heure où la plupart des Français seront en vacances, Chambray-les-Tours accueillera un nouvel arrivant : un tout nouveau magasin de dépôt-vente ! Une ouverture qui réjouit les Tourangeaux, privés de magasins de dépôt-vente.

Le nouveau Troc.com compte d’ailleurs sur l’ancienne clientèle de La Trocante pour renouer avec ses amours passés : beaucoup de clients se sont d’ores et déjà manifestés et les offres de dépôt abondent, avant même l’ouverture.

Pour Jérôme Sébastien, heureux franchisé de l’enseigne, « les Tourangeaux sont culturellement très attirés par le côté à la fois traditionnel et résolument moderne des dépôt-ventes. Cette région enregistrait même le meilleur chiffre d’affaires d’Europe dans ce secteur. Avec une demande si forte, Troc.com se devait d’être présent ».
Jérôme Sébastien : mi-entrepreneur, mi-passionné
Chez Troc.com, les franchisés sont avant tout des hommes et des femmes de passion. Sélectionnés un par un par Jean-Pierre Boudier, fondateur de l’enseigne, ces entrepreneurs ont un point commun : une motivation énorme et le goût de l’aventure.

C’est précisément son goût pour l’aventure qui titillait Jérôme Sébastien depuis la vente de l’entreprise familiale de torréfaction de café, il y a quelques années. Après trois ans passés dans une banque, où il constate que le système de dépôt-vente mis en place par TROC.COM jouit d'une très bonne image auprès des établissements bancaires, notamment parce qu’il génère suffisamment de trésorerie pour assurer sa propre autonomie, cet enfant du pays est prêt à se lancer dans l’entreprenariat. Intéressé par les meubles, il pense néanmoins que le commerce du dépôt-vente est financièrement inabordable. Si c’est d’abord le montant très modéré d’une franchise Troc.com qui attire son attention, c’est surtout les succes stories de l’enseigne qui l’incitent ensuite à candidater.

Aujourd’hui, Jérôme Sébastien s’enthousiasme à l’idée d’allier à la fois un investissement mesuré, son intérêt pour les meubles et des gains intéressants à la clé. Il se réjouit par ailleurs de retrouver la Touraine, où il a grandit et qu’il avait dû quitter pour raisons professionnelles.
Une ouverture estivale pour bien lancer la rentrée
Cette ouverture aoutienne devrait tout d’abord permettre à ses clients d’être prêts et bien équipés pour la rentrée. Permettant de financer la rentrée – par le dépôt de biens – ou de s’en procurer de nouveaux à prix doux, le magasin Troc.com de Tours connaît, avant même son lancement, un intérêt évident des riverains. « On me propose déjà des biens, on me sollicite pour des enlèvements et des estimations, alors que le magasin n’est pas ouvert ! C’est vraiment réjouissant », s’exclame Jérôme Sébastien.


Voir la fiche détail de TROC.COM sur Canal Franchise
Suivez TROC.COM sur toute-la-franchise.com

Partenaires

Les sites du groupe